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Haute-Saône : Nouvelle tendance, nouvelles méthodes
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En ces temps où l'Internet mobile se déploie doucement mais sûrement sur l'ensemble du territoire, nous sommes chaque jour plus nombreux à naviguer sur le web au moyen d'un smartphone plutôt que d'un ordinateur, que ce soit donc pour effectuer une recherche, consulter ses mails, regarder des vidéos ou encore réaliser très facilement des achats en ligne : une dernière pratique qui, forcément, ne pouvait que donner lieu en parallèle à de nouvelles... techniques d'escroquerie.
Ce mois-ci en Haute-Saône, une habitante de Villersexel en a notamment fait les frais. A hauteur de 6 500 €. De quelle manière ? Par le détournement de sa carte SIM…
Etonnée le 13 octobre dernier de ne plus pouvoir établir la moindre communication avec son téléphone, c'est en se rendant le lendemain chez son opérateur mobile que cette femme l'aura appris. Procédant à un changement de carte qui réglait le problème, elle recevait alors des SMS de sa banque, confirmant des achats d'un montant astronomique effectués la veille, jour de cette fameuse "panne de réseau"… qui, en fait, serait donc liée au blocage de sa première carte, suite à l'activation d'une autre, pour la même ligne, mais par on ne sait qui.
Probablement délivrée sur présentation d'une fausse pièce d'identité, celle-ci aura en tous les cas permis au(x) malfrat(s) de profiter pleinement du forfait de la victime pour réaliser à ses frais quelques emplettes, grâce à ces nouvelles solutions de paiement simplifié qui autorisent par exemple la facturation directe à l'opérateur…
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Ce mois-ci en Haute-Saône, une habitante de Villersexel en a notamment fait les frais. A hauteur de 6 500 €. De quelle manière ? Par le détournement de sa carte SIM…
Etonnée le 13 octobre dernier de ne plus pouvoir établir la moindre communication avec son téléphone, c'est en se rendant le lendemain chez son opérateur mobile que cette femme l'aura appris. Procédant à un changement de carte qui réglait le problème, elle recevait alors des SMS de sa banque, confirmant des achats d'un montant astronomique effectués la veille, jour de cette fameuse "panne de réseau"… qui, en fait, serait donc liée au blocage de sa première carte, suite à l'activation d'une autre, pour la même ligne, mais par on ne sait qui.
Probablement délivrée sur présentation d'une fausse pièce d'identité, celle-ci aura en tous les cas permis au(x) malfrat(s) de profiter pleinement du forfait de la victime pour réaliser à ses frais quelques emplettes, grâce à ces nouvelles solutions de paiement simplifié qui autorisent par exemple la facturation directe à l'opérateur…
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Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 09h11